🎒Utilisation et entretien des sacs à dos

Gwen Mis à jour de Gwen

Utilisation du sac à dos :

On ne va pas vous apprendre comment mettre un sac à dos mais on a quelques conseils pour que vous profitiez un max et le plus longtemps possible de votre sac Cabaïa.

  • 💻 Attachez votre PC à l'intérieur grâce au scratch, cela évitera qu'il se balade si votre sac se retourne
  • 💳 Utilisez la poche en bas du dos pour mettre votre pass transport / carte d'identité ou objets fins, à défaut vous risquez de sentir une bosse désagréable dans le dos
  • ✅ Attachez correctement votre pochette avec le système MOLLE, cela vous assurera un rendu esthétique optimal et une bonne tenue la pochette.
  • ❌ Ne pas trop charger la poche avant. Vous le voyez sûrement, cette poche est assez fine et cela est voulu pour éviter que la poche avant soit trop chargée et ne donne un effet "gonflé" à la poche. Même si vous la "bourrez" elle tiendra toujours grâce au système MOLLE mais ce n'est pas très beau.
  • 🔑 Utilisez le mousqueton pour mettre vos clés, cela vous évitera de fouiller dans le sac à dos en bas de chez vous sous la pluie.
  • 💦 Tous nos sacs sont déperlants, cela veut dire que le tissu ne laisse pas passer l'eau, toutefois si vous mettez votre sac sous la douche au bout d'un moment l'eau va rentrer par les coutures ou les fermetures. Donc si vous prenez un peu la pluie sur votre vélo ou en attendant le bus, vos affaires seront bien au sec mais si vous restez trop longtemps sous une pluie battante il y a un risque que l'eau rentre. Et info exclusive on bosse sur une version complètement étanche que vous pourrez emmener en plongée 🐟🐠
  • 🤐 Ouverture Cabas : Afin de ne pas abîmer les zips inutilement nous vous conseillons de toujours fermer le sac avant de le zipper, cela évite de forcer sur le zip.
  • 🧳 Passage valise : Au dos du sac il y a une bande de tissus, cela sert pour enfiler votre sac sur la poignée télescopique de votre valise. Dans l'ordre enfilez le sac sur la poignée puis rentrez les bretelle comme ci-dessous. (Attention, l'attache valise n'est pas disponible sur les sacs V1)
photo5958386406252458286.jpg

 

Entretien du sac à dos :

  • 🧺 Pas de machine à laver : certains éléments ne sont pas fait pour passer à la machine (les parties en simili cuir) et il a la tête qui tourne sinon.
  • 💧 Sur les sacs en cuir Vegan et sur toutes les parties en cuir Vegan, l'usure et les produits d'entretien finissent par enlever définitivement le vernis d'origine, votre matière se retrouve ainsi à nue, en contact direct avec les frottements.
    Pour cette raison et avant qu'il ne soit trop tard, on conseille vivement d'utiliser un imperméabilisant pour nos sacs Moscou, Milan et Tokyo et sur toutes les parties en cuir végan de nos sacs !
  • 💪 Lavez votre sac à la main : de l'eau, du savon, une brosse douce et faîtes lui un petit massage il aime ça. Si la tache ne part pas, technique de grand mère : rajoutez un peu de vinaigre blanc dans l'eau ! La plupart du temps un linge humide ou une lingette pour bébé suffira.
  • 🔥 Ne pas repasser (oui c'est déjà arrivé) : le nylon n'aime pas les hautes températures, vous risquez donc de vous retrouver avec un sac pizza, et d'un point de vue général, essayez de le tenir éloigné des sources de chaleur (le sèche-linge n'est pas conseillé non plus).
  • 🥗 Votre Tupperware était mal fermé ? Et la c'est le drame la vinaigrette plein le sac. Dans ce cas videz le sac, épongez tout ce que vous pouvez, puis une brosse et de l'eau savonneuse pour faire partir le gras. Faites sécher la tête en bas à l'air libre.

Utile ?

🏖 Utilisation et entretien des serviette de plage

🧦 Utilisation et entretien des chaussettes

Contact