🎒 Pourquoi est-ce que je ne peux pas faire fonctionner la garantie directement avec Cabaïa pour un achat chez un revendeur ?

Gwen Mis à jour de Gwen

Comme toutes les marques, nous distinguons plusieurs canaux de vente : 

Vente directe au consommateurs / Vente à des magasins qui ensuite revendent nos produits à des consommateurs. 

Légalement (Article 1641 du code civil), c’est le vendeur qui est chargé de faire appliquer la garantie et non le fabricant. On vous rassure, il ne peut pas s’y opposer, si les conditions d'application de la garantie sont réunies. 

Dans les faits, on aime vraiment pas embêter nos clients, ni se cacher derrière des articles de loi. On aimerait vraiment pouvoir traiter toutes les demandes de garantie mais on se heurte à plusieurs problèmes : 

- Lorsqu’un achat est effectué chez un vendeur, seul le vendeur a une trace de l’achat. Vous n’apparaissez nulle part dans nos registres et ne pouvons donc pas faire fonctionner la garantie. 

- Vous n’apparaissez pas non plus dans notre logiciel logistique. Si vous nous retournez un sac, il ne sera lié à aucune commande, ce qui vous paraît ici super simple est une vraie galère pour nous dans le gestion des stocks et des inventaires. 

Pour vous donner un exemple concret : 

Si vous achetez une télé Samsung dans un magasin Leclerc et que vous rencontrez un problème avec votre télé au point de vouloir faire fonctionner la garantie, vous devrez vous tourner vers Leclerc et non pas vers Samsung. Avec Cabaïa c’est pareil, mais ne vous inquiétez pas, nos revendeurs savent comment gérer ce genre de situations et seront toujours heureux de vous aider si vous rencontrez un problème avec nos produits ! 

Utile ?

🎒Comment faire appliquer la garantie après un achat chez un revendeur ?

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