L'écologie et l'éthique chez Cabaïa

Gwen Mis à jour de Gwen

Chez Cabaïa nous luttons pour un monde plus propre, plus écolo, plus beau !

Le travail chez Cabaïa :

Pour la fabrication de nos produits, nous faisons appel à des sites de production certifiés BSCI ou SMETA.

Les sites de production s’engagent à ce que des certaines règles simples mais essentielles soient respectées :

Bannir le travail des enfants, le travail forcé, assurer la sécurité des travailleurs, permettre à chacun d’avoir un salaire lui permettant de vivre avec sa famille, avoir le droit de former un syndicat…

De manière générale, Cabaïa s’engage pour le bien être de ses salariés et rémunère toutes les personnes qui travaillent de près ou de loin avec la marque de manière juste et équitable.

L’écologie chez Cabaïa :

Cabaïa ne fait pas de Fast Fashion comme Zara ou H&M.

On a une collection permanente et on écoule tous nos produits avant de relancer une production. On ne produit jamais plus que ce qu’on vend. Et on ne jète jamais rien ! S’il nous reste un peu de stock, on donne tout à des associations caritatives !

Pour l’acheminement des commandes de nos clients, nous ne faisons appel qu’à des transporteur qui assurent la neutralité carbone ! C’est le cas de La Poste. Plus d’informations à lire ici : www.objectifzeroco2.laposte.fr

Pour le transport depuis nos sites de production, nous travaillons principalement avec des affréteurs français (CMA CGM). Comme il n’existe pas encore d’entreprise de transport ayant une démarche éthique et écologique forte, nous travaillons main dans la main avec nos transporteurs actuels pour faire évoluer leurs engagements. Surtout ! Comme on sait à quel point les avions ça pollue, on ne fait venir nos marchandises qu'en bateau ou en train.

Pour la production de nos produits, la team Cabaïa passe son temps sur le terrain pour voir une connaissance complète de la filière d'approvisionnement des matières premières. On contrôle tout nous fournisseurs de tissu par exemple et on veille à ce qu’ils ne soient pas des pollueurs.

Au bureau aussi on fait le maximum pour gérer la consommation d’électricité et d'eau, mettre en place un système fort de recyclage, privilégier les contenants réutilisables pour les repas, ne pas utiliser de bouteilles d’eau en plastique, mettre en place les infrastructures nécessaires pour privilégier les modes de transport verts comme la trottinette ou le vélo !

Le futur de Cabaïa c’est quoi ?

Nous sommes en train de faire le maximum afin d’être labellisés B-CORP. Il s’agit du plus haut label en terme d’éthique et d’environnement.

Nous avons sorti un sac 100% recyclé, l’objectif dans les prochaines années est de passer au tout recyclé et d’utiliser des techniques de production à faible impact écologique ! On va par exemple utiliser de l’encre végétale pour la teinture des doublures de nos sacs !

On continue à s'engager pour la cause animale ! Cabaïa est une marque Cruelty Free et s'engagera toujours à faire en sorte que les animaux soient protégés.

Utile ?

👶🏻 Comment on fait les bébés ?

🤓 Quelle taille de sacs à dos pour les écoliers ? 🤓

Contact